Si nous controlons et gérons l'environnement correctement, nous pouvons réduire considérablement le nombre de gens qui souffrent d'affections respiratoires et cardiaques, et de cancer de poumon. Partout dans le monde, l'air des villes est souvent pollué par les gaz d' échapemment, la fumée des usines ou la suie des centrales électriques qui fonctionnent au charbon. De nombreux pays sont dépourvus de réglementation sur la qualité de l'air et, lorsqu'il y en a une, les normes nationales et leur application varient considérablement.Dr. Maria Neira, OMS (Organisation mondiale de la santé)
- Chiffres clés
- 1 année un européen perd en moyenne une année d'ésperance de vie par an à cause de la pollution de l'air.
- La pollution de l'air liée au trafic automobile 1
Une enquete réalisée en 2007 auprès de 7 642 élèves dans 108 écoles de six villes (Reims, Créteil, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Marseille) aur l'asthme et les allergies chez l'enfant a mesuré les effets de deux polluants atmosphériques (dioxyde d'azote et particules fines) émises par les vehicules. "Les enfants résidant depuis huit ans dans des zones avec des pollutions élevés ont un risque d' eczéma trois fois plus élevé, une fois et dermie plus l'asthme et presque deux fois plus d'asthme à l'effort", indique l'étude. Les enfants sont plus sensibles et vulnérables aux polluants atmosphériques que les adultes, du fait de leur organisme en formation et de leur activité physique importante.
P. Santi, "Écoles en bord de périph": attention a l'asphyxie
Evolution de la qualité de l'air
2
On peut observer que la quantité d'ozone a diminué dauf dans la zone de circulation intense, dans les stations, le milieu urbain, la banlieu et le milieu rurel a diminué depuis 1999.
Bibliographie images:
1. Globomedia
Consulté le: 7/12/12
Disponible sur: http://es.globedia.com/personas-mueren-ano-culpa-trafico-contaminacion
2. Quebec
Consulté le: 7/12/12
Disponible sur: http://www.mddep.gouv.qc.ca/regards/portrait-stat/air.htm

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire